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TIMELINE INVENTIONS

Une version standalone compatible avec toutes les autres boîtes de Timeline. L'ampoule électrique a-t-elle été inventée avant ou après les lunettes ? Et si elle datait plutôt de quelque part entre le télégraphe et le téléphone ? A vec Timeline, trouvez la réponse à cette question et à des centaines d'autres en confrontant vos connaissances ou intuitions à la réalité historique. But du jeu Être le premier ou la première a posé toutes ses cartes. Mécanique du jeu Pour commencer la partie, une carte est tirée au hasard depuis la pioche et posée face visible au centre de la table. Elle constitue le point de départ de la frise chronologique qui sera ensuite complétée par les joueurs. Les joueurs reçoivent quant à eux 4 cartes chacun, posées devant eux face cachée. Elles représentent les inventions qu'il va falloir replacer sur la frise chronologique. Au verso de chaque carte est indiquée une date, qui demeure un mystère à ce stade du jeu. Le premier joueur choisit ensuite l'une de ses 4 cartes. Il détermine si la date de son invention se situe avant (à gauche) ou après (à droite) la date d'invention de celle déjà posée sur la table. Il la pose donc à l'emplacement supposé et la retourne, face date visible. S'il a raison, elle reste en place. Sinon, sa carte est défaussée et il doit en piocher une autre pour la remplacer. C'est au tour du joueur suivant de tenter de placer une carte mais plus il y aura de cartes placées, plus il sera difficile d'en poser de nouvelles sans se tromper ! En effet, il faudra alors être plus précis et dire si notre cartes se trouve entre la 3 et la 4ème date par exemple. Le premier joueur qui ne possède plus de cartes l'emporte. Contenu 110 cartes 1 livret de règle