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Disposition

ESCAPE GAME - DISNEY

Déjouez les plans des plus grands méchants Disney !

Devenez le héros de vos aventures Disney préférées. Inspirés par les histoires des films d'animation, les scénariis vous feront voyager du Pays des Merveilles à Agrabah en passant par la Grèce antique ou le royaume sous la mer.

Jafar, Maléfique, Ursula, Hadès et la Reine de Coeur sont prêts à tout pour mettre à exécution leurs plans machiavéliques.

Décryptez les indices, résolvez les énigmes, retrouvez votre chemin dans les labyrinthes... et devenez un héros Disney !

 Disponible au prêt dans vos ludothèques.

ESCAPE GAME - LE PETIT PRINCE

Cette nouvelle boîte de jeux GEO vous propose trois escape games insolites directement inspirés de l'oeuvre poétique du Petit Prince. Partez au coeur du Sahara ou voyagez de planète en planète pour vivre des aventures palpitantes, aux côtés de personnages hauts en couleur.

Chaque enquête fonctionne à l'aide de 40 cartes présentant différentes énigmes à résoudre pour explorer l'univers du petit garçon aux cheveux d'or. Il vous faudra faire preuve d'audace, de logique et d'imagination pour ne pas vous perdre en chemin...

Le coffret contient aussi un livret qui permettra au maître du jeu d'animer la partie, notamment en dévoilant de précieux indices aux participants.

Êtes-vous prêt à relever tous les défis que vous réserve le Petit Prince ? À vous de jouer !

Disponible au prêt dans vos ludothèques. 

LE MONSTRE DES COULEURS

Les joueurs du Monstre des Couleurs collaborent pour aider le Monstre à comprendre ses émotions.

A tour de rôle, ils lancent le dé qui leur permet de déplacer le Monstre autour du plateau. Lorsque le Monstre se rend dans un espace avec un jeton d'émotion, le joueur peut le ramasser et chercher le bon pot. Les pots sont tous placés sur des étagères avec leurs couleurs cachées.

Si le joueur choisit le pot qui correspond à la couleur de l'émotion, il peut alors placer le jeton d'émotion dans le pot. Sinon, le pot retourne tel quel à l'étagère. Pour ramasser un jeton d'émotion, les joueurs doivent expliquer un souvenir ou une situation dans laquelle ils se sentent comme l'émotion qu'ils ramassent (Bonheur, Tristesse, Colère, Peur ou Calme).

Les joueurs peuvent perdre le jeu si le monstre devient trop confus et ils retournent trop de jarres d'émotions mélangées, ou gagner le jeu quand les émotions sont toutes placées dans leurs pots respectifs.

Disponible au prêt dans vos ludothèques.

ESCAPE BOX - LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

Faites bien attention : en cas d’échec, la torture et la mort vous attendent…

Mais les orcs ont besoin de votre intelligence humaine pour récupérer un trésor protégé par des runes puissantes. Enfermés dans la salle des énigmes, vous avez une heure avant le retour des gardes pour tenter de vous enfuir de la Forteresse !

La voix d’une étrange créature résonne derrière les murs : Gollum est enfermé lui aussi ! Il propose de vous guider jusqu’à la sortie… Mais devez-vous lui faire confiance ?

Vous avez 60 minutes, pas une de plus, pour vous échapper de la Forteresse !

 DISPONIBLE AU PRET DANS VOS LUDOTHEQUES