L'herbier du jardin

Breuvart, Jean-Luc Auteur du texte
1 vol. (243 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 33 cm
L'herbier du jardin vous offre le reflet étonnant du travail d'herborisation que Jean-Luc Breuvart réalise avec passion et qu'il a élevé au rang d'un art véritable.à travers ces planches où se côtoient la couronne impériale et la capucine des canaris, le coquelicot et le bleuet, mais aussi les feuilles d'automne et les racines, la courgette et le potiron, la pomme et la cerise..., l'auteur vous communique son émerveillement et restitue cet instant précis où la plante l'a charmé, par l'harmonie de sa forme ou le splendide éclat de sa couleur. Un cahier de culture en fin d'ouvrage recense les quelque 300 plantes présentées dans cet herbier et vous donne tous les renseignements pour vous aider à vous procurer les végétaux que vous souhaitez presser mais aussi à en gérer convenablement le classement. Au sommaire : Un travail de chercheur d'or - Les fleurs du jardin - Les fleurs sauvages - Les feuilles - Les racines - Les légumes et les fruits - Les couleurs et les formes - Cahier de culture.