Aller au contenu principal
Aucun vote pour le moment
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible

Tout le monde vous dira non

Collection :
Documents rock [Texte imprimé] / une collection dirigée par Hugues Barrière
Année de parution :
2010
1 vol. (311 p.) : couv. ill. en coul. : 23 cm
L'auteur est un avocat international ayant oeuvré dans l'industrie musicale pendant 25 ans (pour des artistes, des maisons de disques...). Ce livre expose le fonctionnement de ce secteur (les artistes, les maisons de disques, la presse, le marketing, les contrats etc.) et détaille à grand renfort d'exemples le fonctionnement de cette industrie, ses arcanes, ses recettes et méthodes. Ce n'est ni un pamphlet ni un livre "promotionnel" sur l'industrie musicale et le secteur du disque. C'est, en quelque sorte, un livre pédagogique, écrit par quelqu'un qui connaît très bien son affaire, et que l'humour ou la distance n'empêche pas d'être excessivement sérieux. L'auteur y oppose des artistes, en perpétuelle quête de nouveauté, de différence, de création, et une industrie, dont le but, comme toute industrie (automobile, alimentaire...) est (sauf à ses marges) de chercher à reproduire au plus grand nombre, de fuir la nouveauté risquée et coûteuse, de privilégier la répétition de recettes qui ont fait leurs preuves. (Editeur)