Solotareff imagier

287 p. : ill. en coul. : 24 cm
A l'occasion de l'exposition au Centre de l'illustration de Moulins, ce livre retrace le travail de Solotareff. Plus qu'une compilation, c'est le parcours d'un artiste qui se dévoile. Sont confrontés : les techniques (dessins, fusains, peintures, aquarelles, planches naturalistes, photos), les matières (délavé de l'aquarelle, trait cerné de noir de ses personnages, flou des polaroïd), les sujets (les animaux de son bestiaire habituel et natures mortes "à la Morandi"). Ses thèmes favoris : la solitude, la peur, l'image de soi, la laideur, la beauté, l'amour. "Le tout non classé, mais plutôt mêlé, comme dans mon atelier, comme dans une journée où l'on passe d'une humeur à l'autre, d'une image à l'autre". (Livres hebdo)