Services proposés aux professionnel.le.s

Carte professionnelle de prêt

Pour qui ? Enseignants, associations, institutions (EHPAD, MAS, CMP, foyers...)

La carte est gratuite et nominative, elle permet d’emprunter des documents pour une durée de 2 mois :

• 40 documents (BD, mangas, albums, contes, documentaires, romans, revues,CD)

• dont 5 kamishibaï et 1 butaï

• dont 1 valise thématique : Contes (collection Petits cailloux, classiques Mango, Trois petits cochons, Petit chaperon rouge), Abécédaires, Pop-ups.

Les documents empruntés sont exclusivement destinés à un usage collectif. Il appartient à l’établissement de remplacer les ouvrages perdus ou très abîmés.

Portail internet

Accès au catalogue en ligne et à la programmation culturelle : https://mediatheque.toul.fr/

Sélections de documents pour les enseignants

Les bibliothécaires constituent des corpus de documents (livres jeunesse, adulte, BD, CD) sur une thématique ou un auteur sur demande (délai de préparation 1 semaine). En cas de non retrait des documents, au-delà de 10 jours après la date fixée, ils seront remis en rayon.

Visites et projets

Des visites de groupes animées ou en autonomie sont proposées sur rendez-vous dans chaque secteur : jeunesse, adulte, multimédia.

La médiathèque vous accompagne dans vos projets, n’hésitez pas à nous contacter.

Contacts au 03 83 65 83 83 ou par courriel :

• Jeunesse (jusqu’à la 5ème) :

Sophie TRICOT / sophie.tricot@mairie-toul.fr

Fabienne SORET / fabienne.soret@mairie-toul.fr

• Adultes et Ados (à partir de la 4ème) :

Marie LEHR / marie.lehr@mairie-toul.fr

Multimédia (musique et cinéma) :

Nicolas HENRIOT / nicolas.henriot@mairie-toul.fr