Portage à domicile

La médiathèque Les Remp’Arts, en partenariat avec le CCAS, a mis en place un service de portage à domicile en 2021, dans le cadre du service Stop à la solitude. Ce service, sur rendez-vous, consiste à porter des livres, revues ou livres audio à des personnes dans l’incapacité de se déplacer. Il permet de rompre l’isolement et de garantir un accès à la lecture et à l’information.

Comment en bénéficier ?

Toute personne intéressée doit contacter le CCAS au 03 83 63 76 27. Le nombre des bénéficiaires est fixé par l’équipe de la médiathèque et le Service Stop à la Solitude afin de garantir un service de qualité et un temps d’échange avec les bénéficiaires lors des rendez-vous.

Conditions de prêt

Ce service permet de prêter un maximum de 30 documents par personne pour une durée de 30 jours. Le prêt peut être renouvelé 1 fois, de 30 jours supplémentaires, si le document n’est pas réservé par un autre usager. La médiathèque propose aussi des livres en grands caractères : romans contemporains, de terroir, policiers et biographies.

La prise de rendez-vous se fait auprès de la médiathèque par téléphone au 03 83 65 83 83 ou par courriel à mediatheque@mairie-toul.fr.

Un bénéficiaire peut, à tout moment, mettre fin au service sur simple demande.

Quand ?

• Des rendez-vous programmés une fois toutes les deux semaines ou une fois par mois
  • Le jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h.