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Post pop depression

Année de parution :
2016
1 d.c.
Cette alliance entre deux routiers du rock prend aujourd’hui un sens particulier, au terme d’un hiver particulièrement meurtrier pour les grandes figures du genre. Tout au long de Post Pop Depression, on ne cesse de penser à Bowie, disparu en janvier dernier, et qui hante ce disque pourtant enfanté il y a presque un an. Iggy Pop lui doit ses deux plus grands albums solos, accouchés à Berlin en 1977 (The Idiot, Lust For Life), et, de son propre aveu, de lui avoir aussi sauvé la vie. Le Thin White Duke ne cesse également d’obséder Josh Homme, lequel cherche inlassablement ces dernières années des chemins de traverse possibles entre rock assumé et pop intelligente, chantier qu’il poursuit ici, le spectre du londonien flottant régulièrement dans l’air, notamment au détour de "Gardenia" et de "Sunday". L’association Pop/Homme sonne alors moins comme un événement que la réunion de deux trajectoires qui étaient appelées à se rejoindre, comme si elles obéissaient à quelque marche inscrite dans les cieux. (Maxime/albumrock.net)