Disponible
Lux Aeterna : Ein Salzburger Requiem
Bernardi, Stefano (c1577-1637) Compositeur, Compositeur
Année de parution :
2019
1 d.c.
Voces Suaves, ensemble vocal originaire de Bâle, interprète les répertoires baroque et de la Renaissance avec des voix solistes. Prenant en compte les connaissances sur la pratique historique, l'ensemble présente une rhétorique convaincante accompagnant un son plein et chaud, ce qui lui permet de faire ressentir la musique immédiatement au travers des émotions. D'un travail collaboratif intensif est né une grande familiarité au sein de la création musicale. L'ensemble, fondé par Tobias Wicky en 2012, s'organise autour d'un noyau de huit chanteuses et chanteurs professionnels, dont la plupart ont un lien avec la Schola Cantorum de Bâle. Après quelques années marquées par l'influence de Francesco Saverio Pedrini, l'Ensemble travaille depuis 2016 sans directeur musical. La force créatrice de chacun est donc indispensable pour atteindre un aboutissement artistique. La distribution vocale varie en fonction du programme et, si nécessaire, il est fait appel à des instrumentistes. L'ensemble Concerto Scirocco, fondé en juin 2009, se consacre à l'interprétation historique de la musique de la Renaissance et du baroque. Les membres du groupe sont de jeunes artistes talentueux qui se sont rencontrés pendant leurs études à la Schola Cantorum Basiliensis. Cet ensemble éclectique d'instruments anciens est uni à un enthousiasme commun pour la musique de la renaissance, du début du baroque et de l'époque baroque. Il cherche à associer sa créativité personnelle à une prise de conscience des pratiques de performance historique acquises à travers l'expérience du monde des débuts. la musique. La diversité et la flexibilité de l'ensemble permettent de jouer de la musique antérieure et ultérieure, de l' alta capella du XVe siècle au haut baroque. Il est également possible d'élargir l'ensemble de base afin d'impliquer d'autres instrumentistes et chanteurs afin de répondre aux demandes de différents répertoires, ainsi que de permettre aux membres de l'ensemble de base de doubler sur des instruments connexes, conformément à la pratique des multi-instrumentistes de l'époque. Concerto Scirocco considère que cette flexibilité revêt une grande importance pour la compréhension du développement de la musique ancienne au cours des siècles.