Aller au contenu principal
Aucun vote pour le moment
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible

L'oeil de Carafa

roman
Année de parution :
2001
743 p. : jaquette ill. en coul. : 22 cm

Le talent des quatre auteurs mystérieusement dissimulés derrière le pseudonyme de Luther Blissett a été reconnu en Italie par d'innombrables lecteurs, qui ont fait de ce livre un nouveau classique du roman d'aventures.


L'Europe en pleine fermentation, les hérésies, la révolte contre la papauté romaine, les prophètes aux songes rebelles : tel est le décor de L'Œil de Carafa. Un même espoir unit le rêve communautaire de Thomas Müntzer, qui prêche pour convaincre les plus pauvres de se réapproprier la religion, et les visions des anabaptistes qui conquièrent la ville de Münster : celui d'ouvrir une brèche dans l'alliance diabolique qui unit tous les Grands de ce monde, les rois, les papes et les " nouveaux " chrétiens de Luther.

Au centre de toutes ces batailles et insurrections, dans cette foule d'illuminés, d'usurpateurs et d'esprits éclairés, un capitaine aux noms multiples et son ennemi, Q, agent du Saint-Office, livrent un combat sans merci dans lequel tous les coups sont permis. De l'Allemagne à l'Italie, en passant par la Hollande et la Suisse, les deux antagonistes se poursuivent pour se retrouver à Venise, porte de l'Orient, et dévoiler enfin l'énigme de leur identité.

Traduit de l'italien par Nathalie Bauer