Non disponible

Dans la tête de Vladimir Poutine

L'écrivain Michel Eltchaninoff ausculte les sources idéologiques du président russe. Son travail, extrêmement renseigné, est d'une rigueur suffisamment rare pour être souligné. Cet ouvrage dévoile une réalité fascinante. Poutine aurait lu, médité et intégré dans son discours un certain nombre d'intellectuels et philosophes russes conservateurs. Cette lecture, cette imprégnation des grands auteurs traditionnalistes ont joué un rôle majeur dans ce que Michel Eltchaninoff appelle le "tournant conservateur" de Poutine, tournant qui a pris toute sa mesure lors de son retour au pouvoir en 2012, après la parenthèse Medvedev. La première manifestation de ce tournant est une raideur de plus en plus prononcée à l'égard de l'occident. (Le Figaro)