Disponible
Art & pub
Gentil, Mélanie (1975-....) Auteur du texte
Année de parution :
2015
1 vol. (71 p.) : ill. en coul. : 27 cm
Les rapports entre lart et la publicité sont parfois explosifs : dun côté, les deux domaines sinfluencent et sinterpénètrent, avec une vraie complicité ; de lautre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour
De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs doeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines dentre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à lopposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de linventivité et de limaginaire.