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MILLE ET UN TRESORS
Les joueurs essayent d'expulser des voleurs d'une grotte, avant que ceux-ci ne reviennent les surprendre. À l'aspect tactique des déplacements, s'ajoute une gestion du risque intéressante : chacun doit décider quand il est temps de sortir de la grotte. En effet, tous ceux qui y sont encore présents quand les bandits arrivent sont derniers, peu importe le nombre de trésors qu'ils auraient pu accumuler.
Erratum
Une légère erreur s'est glissée dans la première édition de la règle française. Elle a été corrigée dans les publications ultérieures.
Si vous possédez cette première version, à la page 18, remplacez les lignes :
" Certaines cartes précédemment. " par :
" Certaines cartes représentent également la tête du chef des voleurs en plus des trésors. Si tu te déplaces à partir d'une telle carte, tu dois avancer le chef des voleurs d'une case en direction de l'entrée de la grotte.
Ensuite, tu gardes cette carte et la remplaces par une de la pile de pioche comme décrit précédemment. "
Les joueurs essayent d'expulser des voleurs d'une grotte, avant que ceux-ci ne reviennent les surprendre. À l'aspect tactique des déplacements, s'ajoute une gestion du risque intéressante : chacun doit décider quand il est temps de sortir de la grotte. En effet, tous ceux qui y sont encore présents quand les bandits arrivent sont derniers, peu importe le nombre de trésors qu'ils auraient pu accumuler.
Mille et un trésors est prétendûment destiné aux enfants, mais je connais beaucoup d'adultes qui s'y adonnent avec plaisir !
Contenu du jeu :
1 plateau de jeu.
60 cartes de grotte (dont 19 représentant l'entrée de la grotte)
4 pions : Ali Baba et ses amis.
le pion chef des voleurs.
1 dé
la règle du jeu.