Permaculture : Guérir la terre, nourrir les hommes

En 2003, Perrine et Charles Hervé-Gruyer créent la ferme du Bec Hellouin, en Haute-Normandie. Cette ferme prend rapidement une trajectoire étonnante, à tel point qu'elle fait aujourd'hui référence en matière d'agriculture naturelle et attire des visiteurs du monde entier. Les résultats de cette nouvelle forme d'agriculture ont mené Charles et Perrine Hervé-Gruyer à lancer une étude agronomique en partenariat avec d'éminents chercheurs de l'INRA et d'AgroParisTech, soutenue par six fondations. Les premiers retours ont démontré la pertinence sociale, économique et écologique d'une agriculture permaculturelle. Dans cet ouvrage résolument positif, Perrine et Charles Hervé-Gruyer proposent de nombreuses pistes novatrices et dessinent une nouvelle manière d'être paysans au XXIe siècle, source potentielle de millions d'emplois. (L'éditeur)