À la découverte des documentaires pour la jeunesse

Cycle III, 6è, 5è
Collection :
Argos [Texte imprimé] / CRDP de l'Académie de Créteil
327 p. : ill., couv. ill. : 24 cm
Cet ouvrage, rédigé par une équipe qui associé bibliothécaires et pédagogues, est un outil pour les enseignants et leurs partenaires. Il les aidera à mieux connaître les livres documentaires proposés par l'édition jeunesse, à découvrir leur diversité et leurs ressources : plus de 200 titres regroupés par thèmes, des présentations de collections. Il les aidera à imaginer des parcours de lecture, de production écrite, de recherche documentaire - en classe, en BCD où CDI - pour construire des démarches pédagogiques qui s'appuient à la fois sur la spécificité de ces livres et les exigences des programmes scolaires. On y trouvera de très nombreuses fiches d'activités disciplinaires ou interdisciplinaires.