Aller au contenu principal
Aucun vote pour le moment
Non disponible

Médiations, médiateurs, médias

du concept à la pratique, comment penser la médiation en littérature jeunesse, actes du colloque
Abescat, Michel Auteur du texte , Auteur du texte
Année de parution :
2006
1 vol. (160 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
"En littérature jeunesse, le terme de médiation est de plus en plus utilisé pour désigner le travail de ceux qui mettent les enfants et les jeunes en relation avec les livres. Mais selon les lieux, les publics, les métiers, les époques, et selon les enfants, ce terme générique recouvre des notions parfois difficiles à cerner et des réalités bien différentes. S'agit-il de concilier ou de réconcilier des parties antagonistes (ou qui s'ignorent) ? S'agit-il de transmettre des passions et des connaissances ? S'agit-il de partage, de dialogue, de rencontres ? Interroger ces notions, réfléchir à l'évolution des métiers des pratiques, voilà ce qui a nourri les débats entre les différents spécialistes de la médiation et de l'enfance, durant les deux jours qu'aura duré ce colloque..." 4ème de couverture