La perspective

Collection :
Les Yeux de la découverte
63 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 29 cm
En association avec le National Gallery Publications, Londres. Nouvelle édition en 2003
Qu'est-ce qu'un point de fuite ? À quoi sert un perspectographe ? Comment dessine-t-on une anamorphose ? Qu'est-ce qu'une "camera oscura" ? La perspective est-elle utilisée en architecture ?Représentation du monde, la perspective fait partie intégrante du métier de peintre et d'architecte à toutes les époques de l'histoire de l'art. Mêlant analyses de tableaux, esquisses, instruments, outils, traités, anecdotes, cet ouvrage décrit en détail l'évolution de la perspective, depuis les anciennes civilisations jusqu'à nos jours.
Qu'est-ce que la perspective ? Qui l'a inventée ? Quels sont les secrets et les variantes de cette technique de représentation ? Nouvelle édition.