Le Bois de lune
Vit à Nyons (26).
Des Ardennes à la Provence, Françoise Bourdon, ancien professeur de droit et d'économie, a su puiser le meilleur pour écrire ses romans marqués de sa plume féminine et sensible.
Au 19e siècle, l'histoire de Clément, dernier-né d'une famille de forestiers et d'Eloïse, fille de communard. La forêt ardennaise sera le théâtre de leur amour et de leur résistance à l'occupation allemande. Roman d'une région, roman d'une époque, Le Bois de lune nous fait découvir des Ardennes méconnues et attachantes.
Au 19e siècle. Clément est profondément attaché à ses racines ardennaises, à sa forêt, à son domaine de la Croix-haute. Sous la pression paternelle, le jeune homme doit se fiancer à Julia, dont le père possède une importante saboterie. Un soir, Clément rencontre une belle rousse qui pratique la contrebande du tabac. Elevée par un vieil anarchiste, Eloïse est une rebelle dans l'âme. Entre Clément et Eloïse, l'attirance est immédiate. Mais le hasard de la vie, des secrets de famille révélés trop tardivement, séparent les deux amants. Se croyant oubliée, Eloïse disparaît tandis que Clément épouse Julia. Leur destin serait à jamais désuni si la guerre qui fait des Ardennes un territoire occupé ne les rapprochait de nouveau.