Vins et villages

ces beaux villages qui ont donné leur nom au vin
Cruguellic, Myriam de Auteur du texte , Auteur du texte
143 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 29 cm
Saint-Émilion, Sauternes, Sancerre, Saint-Estèphe, Châteauneuf-du-Pape... ces noms prestigieux ont, depuis longtemps, conquis les palais et orné les caves des amateurs du monde entier. Mais que savons-nous exactement des terroirs qui sont à l'origine de ces vins ? Que connaissons-nous au juste des appellations qui ont vu le jour au cœur de villages typiques, véritables emblèmes d'une région ? Cet ouvrage vous propose de partir à la découverte de ces beaux villages à l'architecture ou à l'histoire insolites, qui ont donné naissance à des vins de grand renom, classés en AOC. Au cours de cet agréable tour de France, vous aurez ainsi le plaisir de découvrir un riche patrimoine culturel tout en vous constituant une excellente cave.