Non disponible

Jarrige, Marie-Thérèse Auteur du texte
Collection :
Bibliothèques [Texte imprimé]
Comment sont administrées, financées, constituées les collectivités dont dépendent les bibliothèques françaises? De quelles directions relèvent les bibliothécaires au sein de leurs actuels ministères de tutelle ? Quels sont les statuts des différents personnels ? Pourquoi les crédits d'une bibliothèque municipale ne peuvent-ils pas être affectés aux équipements sportifs, alors que les crédits de papeterie peuvent éventuellement servir à acheter des livres ? En cinq grandes parties - généralités de droit public, différents types de bibliothèques, principes et organisation de la fonction publique, personnel des bibliothèques, régime financier - on trouvera les données permanentes ainsi que des perspectives aussi précises que possible sur les changements en cours. L'ouvrage, destiné à servir de manuel tant pour la formation de base que pour la mise à jour des connaissances des bibliothécaires dans le domaine de l'administration, ne conserve de commun avec sa version de 1990 que les notions fondamentales et les présentations historiques. Il a été enrichi d'un index alphabétique destiné à en faciliter la consultation.