Mademoiselle

Park, Chan-Wook 370 , 690, 370 , 690, Monteur, Scénariste
1 DVD (140 mn) : coul., son DD 5.1 et 2.0 : 16/9, 2.39
Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme est engagée comme servante d'une riche japonaise, vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d'un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l'aide d'un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d'autres plans pour Hideko...
" "Mademoiselle" convoque tout Park Chan-Wook en un seul film ivre de cinéma. Si majestueux, si précis, si beau qu'il en deviendrait presque intimidant." (Emmanuelle Spadacenta, Cinema Teaser), "C'est du romanesque assumé qui n'oublie pas d'agiter la toile historique et les rapports de classes entre maîtres et esclaves." (Eric Libiot, L'Express), "On accepte volontiers de se perdre dans ce film troublant, malin et envoûtant." (Stéphanie Belpêche, Le JDD), "Un génial conte gothique féministe." (Transfuge), "Un thriller magistral. Inoubliable !" (Paris Match), "D'une beauté à couper le souffle" (Télérama), "Une manipulation vertigineuse" (Le Parisien), "Sublime !" (Le Monde).