Vivaldi : 4 saisons - Rebel : 4 éléments

1 d.c. : 02h06min
Ce disque est la partie sonore d'une soirée assurément iconoclaste et surprenante, un spectacle créé par Juan Kruz Diaz de Garaio Esnaola au Radialsystem V à Berlin en 2007, dont le DVD est paru chez Harmonia Mundi en 2009, et qui en 2010 a pris possession de la scène prestigieuse de l'Opéra Royal versaillais. Soirée risquée également, que celle de la réinvention visuelle du cycle de danse de Rebel si célèbre pour les dissonances de son Chaos initial, et des Quatre Saisons tant jouées qu'un soupçon de banalité commerciale s'y attache désormais. Mais l'Akademie fur Alte Musik Berlin réussit une belle interprétation surtout sur les 4 saisons, Midori Seiler violo solo virtuose fait preuve d'un lyrisme à la fois élégant et sobre. (d'après Viet-Linh Nguyen/musebaroque.fr)