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Belladonna
Yamamoto, Eiichi 370 , 690, 370 , 690, Monteur, Scénariste
Année de parution :
1973
1 DVD - 1 cd - 1 Blu Ray (93mn) : couleur, son : 16/9, 1.33
Jeanne, dans l'espoir d'obtenir vengeance, pactise avec le Diable après avoir été abusée par le seigneur du village. Métamorphosée par cette alliance, elle se réfugie dans un étrange vallée, la Belladonna.
Belladonna of Sadness (1973) est un des chefs-duvre de lanimation japonaise. Baroque, érotique et psychédélique, le film est produit par le parrain de lanimation japonaise de style manga Osamu Tezuka et réalisé par son collaborateur Eiichi Yamamoto. Belladonna of Sadness est intéressant à plus dun titre et peut réunir, de manière un peu étrange, les fans de manga, les nostalgiques des seventies, et ceux qui sintéressent à lhistoire médiévale. Ce film saisissant par son histoire séduisante et faustienne est aussi lexpression de lart érotique japonais connu sous le nom de ero-guro qui combine lérotisme et le grotesque dans la tradition de lécrivain et critique japonais Edogawa Ranpo : le "Edgard Alan Poe japonais". Esthétiquement, on retrouve également linfluence évidente des symbolistes comme Gustav Klimt et le style des figurines du Tarot dans la posture des corps anguleux de Egon Schiele, peut-être parce que ces anatomies tortueuses expriment la figure du martyr qui fait écho au destin tragique de Belladonna semblable à celui de Jeanne DArc.(diacritik.com)
Belladonna of Sadness (1973) est un des chefs-duvre de lanimation japonaise. Baroque, érotique et psychédélique, le film est produit par le parrain de lanimation japonaise de style manga Osamu Tezuka et réalisé par son collaborateur Eiichi Yamamoto. Belladonna of Sadness est intéressant à plus dun titre et peut réunir, de manière un peu étrange, les fans de manga, les nostalgiques des seventies, et ceux qui sintéressent à lhistoire médiévale. Ce film saisissant par son histoire séduisante et faustienne est aussi lexpression de lart érotique japonais connu sous le nom de ero-guro qui combine lérotisme et le grotesque dans la tradition de lécrivain et critique japonais Edogawa Ranpo : le "Edgard Alan Poe japonais". Esthétiquement, on retrouve également linfluence évidente des symbolistes comme Gustav Klimt et le style des figurines du Tarot dans la posture des corps anguleux de Egon Schiele, peut-être parce que ces anatomies tortueuses expriment la figure du martyr qui fait écho au destin tragique de Belladonna semblable à celui de Jeanne DArc.(diacritik.com)