Des racines et des ailes

la Tour Eiffel
Carolis, Patrick de Producteur, Producteur
1 DVD (110 mn) : coul., son stéréo : 16/9 compatible 4/3, 1.77
"Des racines et des ailes" installe son plateau au coeur de la Tour Eiffel pour célébrer le 120e anniversaire de cet édifice unique au monde ! Construite à l'occasion de l'Exposition universelle de 1889, la "dame de fer", vivement critiquée avant même sa création, est rapidement devenue, avec ses 300 mètres de haut, l'emblème de Paris et de la France. A travers plusieurs reportages et de nombreuses séquences d'archives, revivez cette incroyable épopée humaine, technique et scientifique. Une aventure qui se poursuit aujourd'hui avec l'immense chantier de rénovation engagée pour l'occasion...Et percez également les secrets du style Eiffel dans le monde, grâce notamment à des images exclusives de la structure métallique de la Statue de la Liberté, dans laquelle nous vous ferons exceptionnellement pénétrer!