Histoire des sexualités

Volume 2 : L'Age des Lumières, le XIXe, les XXe et XXIe siècles
Steinberg, Sylvie , null, null
5 d.c. (5h env.)
Les Presses Universitaires de France et Frémeaux & Associés proposent des cours particuliers sur l’Histoire des sexualités, racontée, expliquée et analysée par Sylvie Steinberg, Gabrielle Houbre et Christine Bard, historiennes. L’oeuvre de Michel Foucault a mis l’accent sur le caractère culturel de toute sexualité, variable dans l’espace et le temps, sur sa dépendance aux discours et aux enjeux religieux, scientifiques et politiques. Cet ouvrage vise à rendre compte, de façon accessible et vivante, des évolutions historiographiques récentes. Se plaçant sur la longue durée « occidentale », il aborde l’ensemble des constructions culturelles de la sexualité, les spécificités de chaque période historique et leurs évolutions significatives. (L'éditeur)