Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible
Dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, troubles de la mémoire : Prévention et remèdes
Nuyts, Elisabeth , null, null
Année de parution :
2011
288 p. : 25 cm
L'auteur aborde ici le problème des dysfonctionnements des apprentissages de base sous un angle plus directement pratique. Parents, éducateurs, et enseignants trouveront dans cet ouvrage explications et conseils précis pour aider les enfants à travailler de façon efficace et à s'épanouir. En s'appuyant sur 30 années de recherches sur le terrain, et de va-et-vient entre études de cas, physiologie du cerveau, psychologie et pédagogie, l'auteur explique comment accéder à la compréhension et à la mémoire du texte lu, à l'orthographe, et aux mathématiques. On ne peut pas bâtir sur du sable mouvant. Il faut que les bases de la pensée autonome soient solidement construites si l'on veut que tous les enfants, sans exclusive, deviennent des adultes épanouis à part entière. (L'éditeur)