l'Isle joyeuse - Images livre 1 - Études livre 2 - estampes

Debussy, Claude (1862-1918) Compositeur, Compositeur
1 d.c.
Très renommé pour ses interprétations des oeuvres de Frédéric Chopin et de Serge Rachmaninov, présent sur les scènes du monde entier, le grand pianiste argentin Nelson Goerner rejoint le label Zig-Zag-Territoires. Sa résidence au Wigmore Hall de Londres, lors de la saison 13/14, fait une place importante à Claude Debussy ; il y consacre également son premier disque chez ZZT. "Evidemment, de l'interprète de ces pages - de toutes les pages de ce disque - on attendra maîtrise et sensibilité. Mais il faut davantage encore : des dons de coloriste ; une imagination des décors ; une vision des plans, de l'espace. Et aussi, pour ces pages héritières et résumé d'une si glorieuse tradition, une connaissance large, une culture du répertoire du piano. L'interprète des Etudes se situe à l'arrivée d'un parcours, celui du clavier 'en blanc et noir'. Il doit tout connaître, et presque tout jouer. Nelson Goerner est cet interprète-là." (Dominique Jameux).