Des fins du capitalisme : Possibilités 1 : Hiérarchie, rebellion, désir

Comment le capitalisme a-t-il fini par imposer son mode de vie au point de paraître naturel ? Peut-on penser sa fin ? En quatre essais novateurs qui se lisent comme des aventures, David Graeber reconsidère ses fondements et élargit nos horizons. Que se passerait-il si la hiérarchie n'avait rien d'une structure nécessaire à la vie sociale ? Si le travail salarié était l'héritier direct de l'esclavage ? Si la notion de "consommation" exprimait un idéal de destruction ? Et si le fétichisme était plus fort et plus rigide dans le capitalisme que dans les sociétés dites primitives ? Graeber interroge, excite, provoque, laissant le lecteur face à une question : comment, aujourd'hui, retrouver le sens des possibles ? (L'éditeur)