Non disponible

Le Rôle social des bibliothèques dans la ville

Villate, Pascale Directeur de publication, Directeur de publication
Le développement des missions sociales des bibliothèques dans la ville peut-il être la solution aujourd'hui pour empêcher la diminution des fréquentation des bibliothèques publiques françaises en répondant aux nouveaux besoins d'une majorité de citoyens ? Cette problématique est illustrée dans l'ouvrage par des recherches sociologiques et historiques sur le rôle social des bibliothèques et par l'analyse des Idea Stores de Londres, tout comme par les présentations des médiathèques de Floirac (Gironde) dont l'une est située au coeur d'un quartier en rénovation urbaine. Les professionnels des bibliothèques et de la politique de la ville ainsi que des enseignants-chercheurs de Bordeaux font le point sur le rôle social des bibliothèques et suggèrent des propositions. Cet ouvrage fait suite au 17e colloque intitulé "Profession Bibliothécaire" organisé par l'IUT Michel de Montaigne Bordeaux 3. (Libfly)