Lorraine gothique

256 p. : ill. : 29 cm
L'architecture gothique en Lorraine accomplit la fusion des courants architecturaux français et germaniques. Il en résulte une œuvre particulièrement puissante et originale. Le lecteur est invité à la découverte du patrimoine gothique lorrain, riche et insoupçonné. Treize itinéraires lui sont proposés, qui le conduisent tant à la visite de monuments majeurs, comme les cathédrales de Toul et de Metz, le célèbre Palais ducal de Nancy, qu'à celle de bâtiments plus modestes, comme l'église Saint-Laurent de Pont-à-Mousson ou l'hôtel de la Monnaie de Vic-sur-Seille. Chaque édifice est savamment étudié ; à la découverte de son histoire et de son architecture, s'ajoute celle de remarquables ensembles sculptés, de rares vitraux et autres joyaux méconnus. Plus de 350 illustrations accompagnent ce parcours inédit de la Lorraine gothique. (L'éditeur)