Guide pratique de l'entretien de motivation et de culture générale

240 p. : 24 cm
Dans l'entretien de motivation, il s'agit de convaincre et de séduire les membres d'un jury, grâce à la pertinence des réponses que l'on soumet à ses critères d'appréciation. L'entretien de culture générale se présente le plus souvent sous la forme d'une "conversation", d'autant plus déconcertante qu'elle ne comporte généralement pas de programme précis. L'originalité de cet ouvrage tient au fait qu'il réunit en un même volume des conseils méthodologiques concernant ces deux types d'épreuves, afin de montrer la complémentarité qui existe entre les méthodes d'expression visant à mettre en valeur sa motivation, et celles qui permettent d'utiliser ses connaissances de manière réfléchie et structurée. (L'éditeur)