Mémento de l'information numérique

A. Rivier est conservateur, responsable de la bibliothèque numérique à la bibliothèque de Genève. J.-P. Accart est chargé de recherches aux Archives de la ville de Lausanne. Les deux auteurs dressent un panorama très complet de l'information numérique, abordée sous ses différents aspects, rarement rassemblés dans un même ouvrage. Ils s'intéressent aux différents profils d'usagers du numérique, comme aux types de ressources, aux méthodes et outils de recherche, à l'utilisation des informations collectées ainsi qu'à l'environnement légal de ces ressources (droit d'auteur, conditions d'accès...) Les auteurs observent en profondeur les mutations à l'oeuvre, ainsi que leurs conséquences sur les bibliothèques et plus globalement sur la société. (Livres hebdo)