Aller au contenu principal
Aucun vote pour le moment
Disponible

Ecce logo : Les Marques anges et démons du XXIè siècle

Déleris, Gilles Auteur du texte , Auteur du texte
Année de parution :
2011
382 p. : ill. : 18 cm
Les marques façonnent aujourd’hui notre environnement physique et mental. Enseignes, pays, produits de consommations, magasins, magazines, centres commerciaux, écrans de télévisions, interfaces digitales, stades, villes, sacs, montres, téléphones, médicaments, automobiles, boissons, musées, divertissement, politique… Rien n’échappe à leur développement exponentiel. Fer de lance de nos sociétés de consommation, elles suscitent tous les enthousiasmes et toutes les détestations. Elles fascinent, elles agacent et s’invitent dans tous les champs sociétaux. Gilles Deléris et Denis Gancel ont voulu associer à leur essai les œuvres d’artistes plasticiens qui, lorsqu’ils s’emparent des marques, formulent souvent des critiques virulentes. Le travail des artistes reproduit dans "Ecce Logo" oscille entre l’hommage rendu à notre époque, dont les marques sont des jalons temporels, et la critique sociale de leur présence. La forme de ce livre (couverture rouge vif, tranche dorée) le situe entre le missel et le "Petit livre rouge", entre érudition et provocation. (L'éditeur)