Le massacre des innocents
J-D Bruet-Ferreol, qui se cache sous le pseudonyme de " Mallock " (également patronyme du commissaire de sa série de thrillers littéraires), est peintre, photographe, designer, directeur de création, compositeur et, avant tout, écrivain. Depuis l'année 2000, il ne se consacre plus qu'à sa carrière de peintre numérique et à celle d'auteur d'une série de thrillers baroques, les " Chroniques barbares ", qui mettent en scène le commissaire Amédée Mallock. Le Cimetière des hirondelles (2013 ; nouvelle édition 2016), Les Larmes de Pancrace (2014 ; nouvelle édition 2016) et Le Principe de parcimonie (2016) ont paru chez Fleuve Éditions, et les deux premières enquêtes du commissaire, Les Visages de Dieu et Le Massacre des innocents, sont disponibles, dans leur version director's cut définitives, chez Pocket. Encensé à l'étranger, Mallock a fait partie en 2015 de la sélection des prix Dagger en Grande-Bretagne, Edgar aux États-Unis et Bancarella en Italie.
Retrouvez toute l'actualité de l'auteur sur : www.mallock.fr
Au sommet de la tour Eiffel, un policier massacre 193 personnes. À Bordeaux, un enseignant fait feu sur ses propres élèves. Plus au sud, une championne de tir à l'arc prend sa famille pour cible...
Virus, secte, terrorisme, maladie contagieuse ? Les tueries se multiplient sans que le commissaire Mallock et son équipe ne parviennent à établir le moindre lien entre les différents forcenés. À chaque instant, un voisin, un passant peut devenir un monstre en puissance...
Dans une atmosphère de fin des temps, Mallock enquête, désespérant de parvenir à mettre un terme au massacre des innocent.
" Des enquêtes serrées, complexes, teintées d'un côté maléfique, stupéfiantes d'imagination et de sagacité. " J.-C. Vantroyen – Le Soir (Belgique)
Nouvelle édition revue par l'auteur