Comment je suis devenu chef

1 vol. (171 p.-[4] p. de pl.) : ill., couv. ill. : 23 cm
Enfant, Joël Robuchon voulait être architecte ou prêtre. Pas cuisinier. Seulement, à 14 ans, un épisode familial l'oblige à mettre un terme à sa scolarité. Joël Robuchon doit trouver un apprentissage. Et rapidement. Le hasard ou la chance a voulu que ce soit en cuisine. Joël Robuchon raconte dans ce livre le dur apprentissage de son métier, les horaires à tenir, les hiérarchies à respecter, l'amour du travail bien fait, mais aussi les maîtres qui l'ont formé et les valeurs qui lui furent transmises. En 1968, Joël Robuchon a 17 ans. Il est déjà ce qu'on appelle un ouvrier accompli.