Aller au contenu principal
Aucun vote pour le moment
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible

Marketing viral

Ledun, Marin (1975-....) Auteur du texte
Année de parution :
2008
1 vol. (491 p.) : portr., couv. ill. en coul. : 20 cm
Grenoble, 2007, Nathan Seux universitaire travaillant sur la sexualité est alerté par deux de ses étudiants en doctorat : diverses revues viennent de publier des articles traitant "des liens structurels entre les pulsions sexuelles et la consommation, la technologisation du corps féminin..." Seux approfondit un peu sur internet et tombe sur des recherches qui "traitent de près ou de loin de la possibilité d'un couplage des modèles marketing, des théories psychosociologiques sur la manipulation et le viol psychique des individus dans l'entre-deux-guerres, et des recherches cybernétiques les plus développées en matière de bio et de nanotechnologies. Marin Ledun frappe fort avec ce thriller haletant qui mêle habilement polar et technologie. Le rythme est soutenu, la réflexion très intéressante (et ça fait froid dans le dos), l'histoire habilement construite (on suit les errance de ce pauvre prof non préparé à affronter un ennemi aussi retors et puissant)... Le tout est mené de main de maître, dans un genre peu exploré, c'est une réussite ! (Entredeuxnoirs)