Les Doldrums
Nicholas Gannon a étudié les arts graphiques et le design et exercé les métiers les plus divers avant de devenir écrivain à plein temps. Il a successivement vécu dans le Tennessee, dans le Minnesota et à New York, où il a brièvement élu résidence dans une haute et étroite maison brownstone qui lui a servi d'inspiration pour le 375 Willow Street. Il habite maintenant à Brooklyn. Les Doldrums est son premier roman.
Pour retrouver ses grands-parents explorateurs, Archer a un plan.
Mais rien ne se passe comme prévu...
Archer Helmsley rêve d'aventure. Il ferait n'importe quoi pour quitter le 375 Willow Street, la maison pleine d'objets bizarres et d'animaux empaillés collectionnés par ses grands-parents, de célèbres explorateurs. Alors, quand il apprend dans la Gazette des Doldrums qu'ils ont disparu en Antarctique et dérivent sur un iceberg, Archer n'a plus qu'une idée en tête : les retrouver.
Avec ses amis Adélaïde Belmont, ancien petit rat de l'Opéra à la jambe de bois (la légende dit qu'elle se serait battue contre un crocodile), et Oliver Glub, le cerveau un peu tête en l'air de la bande, ils ont un plan... Mais rien ne va se passer comme prévu.
" Un rêve de livre, intelligent, charmant, drôle, qu'on dégusterait presque à voix haute. "
The New York Times
" Les illustrations, pleines de délicatesse et de drôlerie, portent une histoire totalement géniale et farfelue à la hauteur de l'univers de Lemony Snicket et des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. "
Booklist