Aller au contenu principal
Aucun vote pour le moment
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible

Les| canons de la liberté

Tome :
8
Année de parution :
2007
1 vol. : couv. ill. en coul. : 24 cm

Titulaire d'une maîtrise en biologie marine et d'un doctorat en écologie, enseignante à l'université d'Arizona, Diana Gabaldon se lance dans l'écriture pour le plaisir en 1988. C'est à presque quarante ans qu'elle se met à écrire son premier roman ayant pour thème l'Ecosse et son histoire tumultueuse. Par fragments, elle envoie au " Forum littéraire " du Web un récit qui passionne les internautes. C'est ainsi qu'elle fera la connaissance de son agent qui lui trouvera, en quelques semaines, un éditeur. Aujourd'hui, Diana Gabaldon compte une bonne vingtaine de millions de lecteurs et lectrices de par le monde.


Le huitième et avant-dernier volet d'une extraordinaire série d'aventures mettant en scène un highlander du XVIIIè siècle et une Britannique du XXè, qui a séduit des millions de lecteurs dans le monde.

Il reste moins de deux ans à Claire et Jamie Fraser avant la parution de leur nécrologie dans une gazette locale. Moins de deux ans pour changer le cours de leur destin... Par une nuit d'avril 1775, un cavalier solitaire quitte à toute bride Boston assiégée et chevauche à travers la campagne, alertant les colons de l'arrivée des soldats anglais et les appelant à prendre les armes. La guerre d'Indépendance américaine a commencé, prélude à des luttes fratricides où les idéaux s'entrechoquent et les conflits de loyauté se résolvent dans le sang. La petite communauté de Fraser's Ridge n'échappe pas à la règle : chacun doit choisir clairement son camp, au péril de sa vie. Jamie et Claire voient avec effroi la vague de l'histoire déferler sur eux. Emportés dans un tourbillon de violence, de règlements de comptes et de perfidies, seul leur amour inébranlable leur permet de ne pas perdre pied... ainsi qu'une faible lueur d'espoir : sur une île au large de la Caroline, il existe une autre porte de pierre. La fuite vers le futur est-elle la seule issue possible ? Et au prix de quels sacrifices ?