L'art et l'histoire du bois

bâtiments privés et publics du monde entier
Pryce, Will Auteur du texte
1 vol. (320 p.) : nombreuses ill. en coul., jaquette ill. en coul. : 32 cm
Le bois possède des qualités uniques de forme, de couleur et de structure et nombre de grands édifices du monde sont fabriqués dans ce matériau. Pourtant, il n'existait pas d'étude d'ensemble complète sur le sujet jusqu'à ce que le photographe-architecte Will Pryce décide de les inventorier. Sa collection de photographies est d'une diversité spectaculaire : une maison du XIVè siècle à Rouen, des moulins à vent dans la région des polders en Hollande, "les dames fardées", maisons en bois aux vives couleurs de san Francisco, les églises en rondins de Finlande, des fermes et des maisons provenant de toute la Suède, les temples bouddhiques de Kyoto... Il a en outre étudié aussi bien les aspects techniques de l'architecture que son environnement culturel dans le monde. Organisé par continents, le livre s'achève sur les bâtiments contemporains en bois les plus imposants.