Guide de la classification décimale de Dewey

tables abrégées
Collection :
Bibliothèques
1 vol. (416 p.) : 25 cm
Plus de 200 000 bibliothèques, appartenant à 135 pays des cinq continents, utilisent aujourd'hui la Classification décimale de Dewey (CDD) pour le classement de leurs collections. En France, son application - limitée d'abord au secteur de la lecture publique - s'est progressivement étendue aux bibliothèques et centres de documentation et d'information des établissements d'enseignement du second degré ainsi qu'aux bibliothèques universitaires. Ce Guide a été élaboré en priorité à l'intention des étudiants et des formateurs en bibliothéconomie et sciences de l'information. La présentation générale aborde les problèmes d'accès aux collections et des notions générales sur les classifications et met ensuite l'accent sur la CDD, son histoire, son organisation interne, ses caractéristiques.