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FORET ENVOUTEE
Six compagnons courageux sont partis à la recherche de la pierre philosophale. Mais pour cela, ils doivent traverser une mystérieuse forêt envoûtée où se cache un magicien un peu fou aux forces magiques plutôt bizarres. Sournoisement, il les ensorcèle et les transforme en chameau, œuf ou même en poulet rôti !
Aidez les compagnons à reprendre leur forme naturelle et poursuivre leur chemin ! Les dés magiques vous indiquent ce qu'il vous faut pour les libérer de leur mauvais sort. Vous devez réagir très vite afin d'attraper les bons objets. Celui qui sera le meilleur pourra désensorceler ses six personnages en premier et trouver la pierre philosophale.
Préparatifs
Chaque joueur prend une forêt enchantée et pose les six personnages à côté. Poser en cercle les six figurines en bois au milieu de la table. Les forêts enchantées et les personnages en trop sont remis dans la boîte. Préparez les dés.
Déroulement de la partie
Vous jouez à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre. Lequel d'entre vous est déjà allé une fois tout seul en forêt ? Tu commences en lançant les quatre dés.
Qu'obtiens-tu sur les dés ?
Quatre symboles différents
• Tous les joueurs attrapent en même temps les deux figurines en bois qui ne sont pas représentées sur les quatre dés.
• Chaque joueur qui a attrapé une bonne figurine a le droit de poser un de ses compagnons dans sa forêt enchantée. Si tu as attrapé deux bonnes figurines, tu poses deux compagnons.
Deux, trois ou quatre symboles identiques
• Pour chaque symbole représenté, prends un dé et pose-le devant toi.
Donne les dés restants au joueur suivant.
• Vous lancez les dés jusqu'à ce que vous ayez en tout quatre symboles différents devant vous.
Vous avez attrapé la mauvaise figurine ?
Celui qui, dans la cohue, aura attrapé une ou même deux mauvaises figurines doit retirer un de ses personnages de la forêt pour chaque mauvaise figurine. S'il n'a encore aucun personnage dans la forêt, il ne se passe rien.
Ensuite, on remet toutes les figurines en bois en cercle et un nouveau tour commence. Le joueur suivant prend les quatre dés et les lance.
Fin de la partie
La partie se termine dès qu'un joueur a posé ses six personnages dans la forêt : il est le gagnant. Si plusieurs joueurs posent en même temps leurs six personnages dans leur forêt, ils gagnent tous ensemble.