Au bon roman

Tout commence par une rencontre entre Ivan, fou de littérature un peu anarchiste, la quarantaine, et une belle et riche héritière. Ils créent une librairie à Paris. Projet banal. Mais ce qui l'est moins, c'est qu'un comité de sélection décide du fonds, qui ne sera composé que d'excellents livres. La librairie s'appelle "Au bon roman". Le succès est immédiat. Les clients soutiennent cette offre prestigieuse. Figurer sur les rayons du "Bon roman" est une reconnaissance, mais ne pas être choisi suscite jalousie et dénigrement. La vengeance s'élabore avec perfidie. Laurence Cossé clame haut et fort son amour de la littérature et des passeurs de culture. En revanche, elle voue aux gémonies les faiseurs. (Page)