Manifeste pour la beauté du monde

"La beauté sauvera le monde". Des générations entières de poètes et de philosophes ont médité ces mots de Dostoïevski. Ce livre explore, de manière plurielle, cette valeur essentielle pour toutes les cultures de l'humanité. Deux grandes approches sont privilégiées, qui se rapportent aux parcours et à l'identité des deux auteurs. Avec Jean-Marie Pelt, la beauté se découvre au détour de la science, de l'écologie, d'une quête de sens qui se fait souvent, chez lui, contemplation de la nature. Pour sœur Marie Keyrouz, la beauté est intimement liée à la spiritualité et à l'éthique. On peut même dire que cette spiritualité du beau est socialement engagée, en particulier à travers l'aide à l'enfance meurtrie dans les pays en guerre. Le beau serait donc inséparable du vrai et du bien. Un ouvrage qui se veut source d'inspiration et de ressourcement. (L'éditeur)