Aller au contenu principal
Aucun vote pour le moment
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver
Disponible

LES PINGOUINS GIVRES

Lorsque maman pingouin distribue des bâtonnets de poisson, les petits pingouins bondissent d'iceberg en iceberg. Mais lorsqu'ils sautent dessus,, les icebergs se retournent sans cesse et dévoilent des actions à réaliser. Le premier joueur à terminer trois tours avec son pingouin remporte la partie. Le jeu stimule la coordination des deux mains et le suspense est garanti jusqu'à la fin. Il s'agira de poser en cercle tous les icebergs face blanche visible. Chaque joueur prend un pion " pingouin " et un pingouin de la même couleur. Posez les pingouins les uns derrière les autres en partant de l'iceberg de maman pingouin (pour le plus jeune joueur). Vous jouez à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre. Lancez les dés et saisissez votre pingouin d'une main et l'iceberg sur lequel il est posé de l'autre main. Puis avancez votre pingouin du nombre d'icebergs inoccupés correspondant au résultat du dé en retournant simultanément l'iceberg sur lequel il se trouvait avec l'autre main. Si le pingouin atterrit sur un iceberg avec un symbole d'action : continuez de sauter en fonction du symbole d'action. S'il n'y a pas de symbole d'action, le tour est terminé, le dé est donné au joueur suivant. Lorsque le joueur passe au niveau de maman pingouin à l'issue d'un tour, il prend un bâtonnet de poisson. Le premier joueur à recevoir deux bâtonnets de poisson de maman pingouin remporte la partie. Contenu 16 icebergs 8 tuiles " bâtonnet de poisson" 4 petits pingouins 4 pions pingouins 1 dé " glaçon " 1 règle du jeu